A propos d’Anna-Marie Spennato Borel

A propos d’Anna-Marie Spennato Borel

L’amour de l’art d’Anna-Marie Spennato Borel

Anna-Marie Spennato Borel est une femme de passion. L’une d’entre elles n’est autre que l’art, dans toutes ses lettres de noblesse. Autodidacte, elle s’est initiée à diverses pratiques artistiques, notamment la peinture et la sculpture. Grâce à ces activités, elle a découvert le moyen de laisser libre court à sa créativité.

Une attractivité pour l’art qui remonte à l’enfance

Dès sa plus tendre enfance, Anna Marie Spennato Borel a découvert son appétence pour tout ce qui a trait à l’art. Elle était en effet déjà très sensible aux diverses représentations artistiques, découvrant la profondeur et la richesse des toiles de maître. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une visite au musée du Louvre à son adolescence qu’elle a senti son amour pour l’art prendre une place importante. La Vénus de Milo l’a en effet subjuguée par son élégance, et la finesse d’un travail précis.

Notre artiste en herbe s’est alors tournée vers les livres d’art, tout en parcourant dès que possible les musées. Elle a pris conscience de la richesse de l’art, et c’est sa visite au musée d’Orsay qui l’entraîne sur la voie de la peinture, notamment au travers des œuvres d’Edgar Degas ou encore Vincent Van Gogh. La puissance, l’esthétisme, la lumière, les couleurs entrent dans la vie d’Anna-Marie, qui dès lors, voue une véritable passion à l’art.

La place de l’art dans la vie d’Anne Marie Spennato

Elle ne manque pas de partir à la découverte de nouveaux courants artistiques, d’élargir ses connaissances tant en matière de peinture que de sculpture. Elle sent au fond d’elle-même une envie de plus en plus poussée de pratiquer ces arts, ce qu’elle commencera à faire timidement avant d’avoir un déclic et de s’y consacrer pleinement.

Anna-Marie Spennato Borel affine son style au fur et à mesure de sa pratique. Ses peintures reflètent sa vision, le regard unique qu’elle porte sur le monde avec bienveillance. Ses inspirations sont nombreuses, que ce soit dans son quotidien ou ses loisirs. Elle affectionne en effet tout particulièrement la nature, les balades, les voyages, qui lui fournissent la matière nécessaire à la création de ses œuvres. Elle possède en outre de nombreux modèles, auxquels elle aime reprendre quelques détails afin de leur rendre hommage dans ses toiles. Klimt, Monet, Cézanne, Ingres… L’artiste possède un univers singulier, assez éclectique, qui ne manque pas de refléter son amour pour la vie et pour les autres.

Outre la peinture, Mme Spennato-Borel a également suivi des stages de sculpture afin d’apprendre cet art si riche en sensations. Elle aime se concentrer sur le travail de la terre, qui est une sorte d’exutoire pour elle, face au stress du quotidien. C’est également un autre moyen pour elle de laisser ses sentiments s’exprimer.

Elle nous rappelle d’ailleurs qu’il faut enlever les freins que nous nous mettons nous-même. S’il ne faut pas s’attendre à une toile de maître au premier coup de pinceau, l’art permet de s’exprimer, de faire ressortir des choses ou sentiments parfois bloqués. La pratique donne rapidement des résultats, il suffit de persévérer et faire preuve de bienveillance envers soi-même !